Jeu de Role écrit ( Fantasy history )

Incarnez un Nain, un Elfe, un Humain, un Orc ou encore un Elfe Noir, et écrivez votre histoire à travers Fantasy Forum !
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Compétences des Mages de Feu

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Admin décédé
Admin de L'Ordre
Admin de L'Ordre


Messages : 899
Date d'inscription : 27/07/2010
Age : 27
Localisation : Tombe .

Feuille de personnage
Points de Vie :
250/450  (250/450)
Points de Mana :
50/300  (50/300)
Niveau : 6

MessageSujet: Compétences des Mages de Feu   Mer 28 Juil 2010 - 14:41

Voici les sorts élémentaires de Feu :



Niveau 1 :

Flamme : Fait apparaître une petite flamme dans la main (ou au bout du bâton) du Mage. La flamme ne peut être lancée mais elle peut être utilisée à bout portant. Elle est aussi sensible à "l'Altération du Feu". Cette flamme ne peut pas brûler son invocateur (mais les flammes extérieures qu'elle pourrait produire, comme en cas d'incendie, si).

Bouclier de flammes : Crée un bouclier de pures flammes, capable de ralentir les attaques physiques et de réduire les dommages reçus.

Altération du feu : Permet d'altérer une source de flamme existante, pour la rendre plus ou moins forte et la contrôler à un certain niveau.

Précision : comme vous pouvez le constater, pas de boule de feu au niveau 1. Pour attaquer avec des flammes, il faut impérativement qu'il y ait du feu autour de vous ou que vous en créiez avec les sorts "Bouclier de flammes" ou "Allumettes maudites".



Niveau 2 :

Enchantement de feu : Enchante une arme, enflammant la lame/la pointe/le bout, ce qui permet d'infliger des dégâts élémentaires de feu.
Il est possible de jeter ce sort sur une rune pour le rendre permanent.

Boule de feu mineure : Envoie une boule de feu de taille moyenne en ligne droite.

Ailes de feu : Fait apparaître deux grandes ailes enflammées dans votre dos (sans brûler la peau ni les vêtements) permettant d'attaquer et de planer (dans une certaine mesure). Consomme du mana chaque tour où les ailes restent actives.



Niveau 3 :

Invocation d'élémentaire mineur : Invoque un élémentaire de Feu mineur. L'élémentaire vous obéira si vous possédez une volonté plus forte que la sienne. Sinon, il attaquera sans vous obéir.

Fournaise : Fait monter la température sur une zone plus ou moins vaste. Tous les effets de la température s'appliquent dans cette zone et dans cette zone uniquement (assèchement, ondulation de l'air, etc...).

Bâton lumineux : Crée une boule de lumière au bout de votre bâton. La lumière ne s'éteint que sur la volonté du Mage (ou s'il est assommé ou tué) et n'éblouit jamais (même les ennemis). La portée de la lumière dépend du niveau du Mage. La couleur de la lumière dépend de celle de l'aura de son incantateur.



Niveau 4 :

Bouclier absorbeur de feu : Réduit très fortement les dégâts élémentaires de feu reçus et permet de ne pas subir les effets des flammes naturelles ou de la chaleur. Le bouclier enveloppe le Mage comme une aura.

Blazing Fire Skull of Despair : Un gros crâne hurleur enflammé et ricanant jaillit devant le Mage, brûlant et terrorisant tout sur son passage.

Flèches de feu : Crée des flèches de feu filant sur l'adversaire. Elles peuvent percer les armures.



Niveau 5 :

Boule de feu majeure : Envoie une boule de feu de grande taille en ligne droite. Une réussite critique inflige des bonus de dégâts élémentaires électriques.

Sphère de feu protectrice : Crée un bouclier omnidirectionnel entourant le lanceur ou une cible de son choix. Tout comme le bouclier, elle réduit les dégâts reçus mais assure une réussite de 100% en parade (réduisant les dégâts reçus) et inflige des dégâts-retours élémentaires de feu.

Serpent de feu : Crée un serpent de flammes pures à partir d'un feu naturel (ou crée par le Mage). Il est possible de contrôler la flamme bien plus aisément qu'avec une simple "Altération du Feu".



Niveau 6 :

Invocation d'élémentaire intermédiaire : Invoque un élémentaire de Feu intermédiaire. Sa volonté est plus forte que celle de l'élémentaire mineur mais il est aussi plus puissant.

Brouillard enflammé : Enflamme un brouillard pré-existant (naturellement ou par magie). Attention : si le Mage ou un de ses alliés est dans le brouillard, il en subira les conséquences.

Conflagration : Crée une tempête de feu mêlant tourbillons enflammés, boules de feu, magma... Puissant mais couteux en magie. Qui plus est, si le Mage est trop faible, il peut subir des dégâts de la Conflagration.



Niveau 7 :

Conjuration du Phénix : Invoque un bel oiseau de feu, plutôt fragile mais très rapide. Comme toute invocation, il attaquera au hasard si le Mage ne peut le contrôler. L'avantage de ce Phénix est qu'il peut se régénérer une fois abattu (un nombre de fois équivalent à la puissance du Mage et à la réussite de son sort).

Fusion des métaux : Fait fondre partiellement ou entièrement un élément métallique visé.

Flammes hypnotiques : Crée des flammes de multiples couleurs dansant au gré du vent. Distrait les adversaires et peut devenir dangereux en cas "d'Altération du Feu".



Niveau 8 :

Boule de plasma incendiaire : Crée une boule de feu propulsée en ligne droite. la boule de feu contient une sorte de résine collante qui s'accroche à toutes les surfaces.

Lance-Flamme : Crée une colonne de feu partant de la main/du bâton/de la bouche du Mage et filant en ligne droite.

Feu purificateur : Crée un halo de feu portant de l'énergie magie élémentaire de Lumière. Efficace uniquement (mais fortement) sur les morts-vivants et les créatures de Ténèbres.



Niveau 9 :

Invocation d'élémentaire majeur : Invoque un élémentaire de Feu majeur. Sa volonté est plus forte que celle de l'élémentaire intermédiaire mais il est aussi plus puissant.

Éruption : Crée une petite zone magique au sol. Au bout d'un court moment, le sol se craquelle et un jet de lave en fusion et de flammes en jaillit.

Piège de magma : Permet de piéger un lieu clos (plus le lieu est petit, plus c'est facile). Toute personne passant dans le piège le déclenchera, créant une gerbe de flammes et de magma sur elle.



Niveau 10 :

Aura du Dragon des Volcans : Le Mage fait appel à la puissance du Dragon des Volcans. Son aura s'amplifie et prend la forme d'un Dragon. Le Mage peut voler, cracher du feu, frapper, etc... le tout sans perte de mana, mais il ne peut plus lancer de sorts pendant un temps donné. Tout dégât infligé à l'aura se répercute sur le Mage, ce qui le rend aussi plus facile à viser. Mais sa puissance destructrice fait de ce sort quelque chose de puissant.
Le sort consomme tous les points de mana du Mage (plus il avait de points, plus il dure longtemps, plus l'aura est grande et plus la puissance est décuplée). Le Mage s'évanouit à la fin du sort.

Appel du Titan des Flammes : Invoque un Titan enflammé destructeur. Contrairement aux invocations lambda, il obéira forcément au Mage.
Le sort consomme tous les points de mana du Mage (plus il avait de points, plus l'invocation dure longtemps). Le Mage s'évanouit à la fin du sort.

Supernova : Provoque une explosion qu'on dit de la puissance d'une étoile.
Le sort consomme tous les points de mana du Mage (plus il avait de points, plus l'attaque est puissante). Le Mage s'évanouit à la fin du sort.



Voila pour les sorts de feu !


Note : La plupart des sorts sont inspirés ou tirés de l'Encyclopédie Naheulbeuk. Les créateurs eux-même autorisent leur utilisation, alors merci d'éviter les MP du genre "T'as pas le droit d'utiliser ces sorts".
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://jeuderole-fantasy.fantastique.tv
 
Compétences des Mages de Feu
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Fiche sur les Mages Bleus
» Deux mages, la pluie et une rose [PV - Athos/Tom]
» Les sceaux des mages
» Les mages noirs [10/16 disponibles]
» Le plus puissant des mages dans la guilde Fairy Tail ? (possibilité de spoil à moitié)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Jeu de Role écrit ( Fantasy history ) :: Hors jeu de rôle :: Compétences de base-
Sauter vers: