Jeu de Role écrit ( Fantasy history )

Incarnez un Nain, un Elfe, un Humain, un Orc ou encore un Elfe Noir, et écrivez votre histoire à travers Fantasy Forum !
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Compétences des Mages d'Eau

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Admin décédé
Admin de L'Ordre
Admin de L'Ordre


Messages : 899
Date d'inscription : 27/07/2010
Age : 27
Localisation : Tombe .

Feuille de personnage
Points de Vie :
250/450  (250/450)
Points de Mana :
50/300  (50/300)
Niveau : 6

MessageSujet: Compétences des Mages d'Eau   Mer 28 Juil 2010 - 15:12

Voici les sorts élémentaires d'Eau et de Glace :



Niveau 1 :

Appel du Cube Blanc : Invoque une étrange créature de forme cubique et blanche qui vient s'écraser sur la zone ciblée par le Mage.
Spoiler:
 

Pavois de glace : Crée un bouclier de glace pure, capable de ralentir (voire de stopper) les attaques physiques et de réduire (voire d'annuler) les dommages reçus.

Absorption de l'eau : Aspire l'eau hors d'un être vivant, le desséchant petit à petit.



Niveau 2 :

Branchies : Crée des branchies sur le cou du Mage lui permettant de respirer sous l'eau. Lui confère aussi une vision sous-marine parfaite.
Attention : ne confère pas le pouvoir de nager, le Mage risque toujours de se noyer si son sort se dissipe et qu'il ne sait pas remonter à la surface.

Maîtrise aqueuse : Permet de faire bouger l'eau présente naturellement dans l'environnement. Les Mages les plus puissants peuvent faire léviter l'eau et attaquer leurs ennemis avec.

Appel des créatures de glace : Ce sort ne fonctionne que si la température extérieure est proche de 0°C. Il permet d’ouvrir une zone de friction dimensionnelle pour convoquer un ou plusieurs yétis et/ou trolls des glaces, vivant dans un plan dimensionnel différent du notre. La ou les créature(s) ne peut (peuvent) être contrôlée(s) que si le Mage a une volonté supérieure à la sienne (la leur). Dans le cas contraire, elle(s) attaquera (attaqueront) d'elle(s)-même.



Niveau 3 :

Invocation d'élémentaire mineur : Invoque un élémentaire d'Eau ou de Glace mineur. L'élémentaire vous obéira si vous possédez une volonté plus forte que la sienne. Sinon, il attaquera sans vous obéir.

Miroir de vision aqueux : Permet au Mage de voir ce qui se passe à n'importe quel lieu distant du moment qu'il le connaît ou l'a déjà vu (il faut que la représentation mentale du Mage soit très fidèle à la version actuelle du lieu).

Boule de neige / Tornade de boules de neige : Permet de créer une boule de neige ou une tornade de boules de neiges pour attaquer l'ennemi.



Niveau 4 :

Création Ex Nihil-eau : Le Mage peut créer de l'Eau à partir de "rien", ce qui lui permet de jeter ses sorts sans avoir besoin d'eau à proximité. Selon le niveau du Mage, la quantité d'eau crée varie de quelques centilitres à plusieurs litres. Elle s'écoule des mains ou du bâton de l'incantateur à faible débit.

Brouillard : Lève un brouillard plus oui moins compact (allant jusqu'à étouffer les êtres qui y sont présents) sur une zone plus ou moins grande.

Crue soudaine : Fait brusquement monter le niveau de l'eau dans un lieu donné. Il est possible d'appliquer ce sort comme un piège qui se déclenchera sur une cible prédéfinie (sur des gnomes, sur des Elfes, sur des Walentiriens, sur {Invité}, etc...).



Niveau 5 :

Déluge : Crée une pluie allant de la petite bruine à la tempête de grosses gouttes.

Souffle de glace : Crée un souffle glacial partant du doigt, du bâton ou de la bouche du porteur et qui va en ligne droite en s'élargissant, congelant tout sur son passage.

Armure de glace : Recouvre le Mage ou sa cible d'une armure de glace n'entravant pas les mouvements et permettant de réduire les dégâts physiques et magiques reçus.



Niveau 6 :

Invocation d'élémentaire intermédiaire : Invoque un élémentaire d'Eau ou de Glace intermédiaire. Sa volonté est plus forte que celle de l'élémentaire mineur mais il est aussi plus puissant.

Grêle : Fait tomber une grêle allant des "petits glaçons" aux "parpaings de glace de 20 kilos".

Bénédiction Aqueuse : Crée une vague d'eau porteuse d'énergie magique élémentaire de Lumière. Blesse les morts-vivants et les créatures de Ténèbres et soigne toutes les autres créatures (y comprit les ennemis).



Niveau 7 :

Geyser : Fait remonter un puissant jet d'eau brûlante des profondeurs de la terre.

Marche aqueuse : Permet au Mage de marcher sur l'eau pendant un temps dépendant de la puissance et de la réussite du sort du Mage.

Noyade interne : Crée de l'eau dans les poumons de la cible, pouvant la mener à la noyade.



Niveau 8 :

Hammam : Créer une vapeur parfumée et délassante soignant toutes les créatures se trouvant dedans. Ne fonctionne qu'en pièce fermée, autrement toute la vapeur se disperse.

Verglas : Recouvre de glace lisse une zone plus ou moins large selon la puissance du lanceur.

Marécage : Rend une zone boueuse où les créatures non-volantes s'empêtrent et ont du mal à se mouvoir.



Niveau 9 :

Invocation d'élémentaire majeur :  Invoque un élémentaire d'Eau ou de Glace majeur. Sa volonté est plus forte que celle de l'élémentaire intermédiaire mais il est aussi plus puissant.

Mur d'eau : Conjure une muraille d’eau statique, épaisse, et traversée de courants aquatiques violents. Repousse toutes les créatures voulant la traverser ainsi que les projectiles.

Rayon aqueu / Rayon gelé : Crée un flux d'eau propulsé à forte pression en ligne droite ou un pieu de glace s'étendant vers l'avant. Le sort part de la main, de la bouche ou du bâton du Mage.



Niveau 10 :

Aura du Dragon des Glaciers : Le Mage fait appel à la puissance du Dragon des Glaciers. Son aura s'amplifie et prend la forme d'un Dragon. Le Mage peut voler, cracher de l'eau ou de la glace, frapper, etc... le tout sans perte de mana, mais il ne peut plus lancer de sorts pendant un temps donné. Tout dégât infligé à l'aura se répercute sur le Mage, ce qui le rend aussi plus facile à viser. Mais sa puissance destructrice fait de ce sort quelque chose de puissant.
Le sort consomme tous les points de mana du Mage (plus il avait de points, plus il dure longtemps, plus l'aura est grande et plus la puissance est décuplée). Le Mage s'évanouit à la fin du sort.

Conjuration du Grand Ancien : Invoque une créature aquatique légendaire sertie de tentacules. Contrairement aux invocations lambda, elle obéira forcément au Mage.
Le sort consomme tous les points de mana du Mage (plus il avait de points, plus l'invocation dure longtemps). Le Mage s'évanouit à la fin du sort.
« N'est pas mort ce qui à jamais dort,
Et dans les ères peut mourir même la Mort »


Zéro Absolu : Une gigantesque fleur de glace se déploie autour du Mage. Ce qui est prit dans la fleur n'est pas simplement congelé mais véritablement transformé en glace (il serait néanmoins possible de survivre dans cet état).
Le sort consomme tous les points de mana du Mage (plus il avait de points, plus l'attaque est puissante). Le Mage s'évanouit à la fin du sort.



Voila pour les sorts d'eau et de glace.


Note : La plupart des sorts sont inspirés ou tirés de l'Encyclopédie Naheulbeuk. Les créateurs eux-même autorisent leur utilisation, alors merci d'éviter les MP du genre "T'as pas le droit d'utiliser ces sorts".
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://jeuderole-fantasy.fantastique.tv
 
Compétences des Mages d'Eau
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Fiche sur les Mages Bleus
» Deux mages, la pluie et une rose [PV - Athos/Tom]
» Les sceaux des mages
» Les mages noirs [10/16 disponibles]
» Le plus puissant des mages dans la guilde Fairy Tail ? (possibilité de spoil à moitié)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Jeu de Role écrit ( Fantasy history ) :: Hors jeu de rôle :: Compétences de base-
Sauter vers: