Jeu de Role écrit ( Fantasy history )

Incarnez un Nain, un Elfe, un Humain, un Orc ou encore un Elfe Noir, et écrivez votre histoire à travers Fantasy Forum !
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Le monde de Ryscior

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Asarith

avatar

Messages : 104
Date d'inscription : 23/10/2013
Age : 22
Localisation : Sur un fauteuil, devant mon ordi.

Feuille de personnage
Points de Vie :
75/75  (75/75)
Points de Mana :
0/0  (0/0)
Niveau : 1

MessageSujet: Le monde de Ryscior   Sam 18 Avr 2015 - 19:09

Bonjour, bonsoir, ou bon midi selon l'heure de la journée.

Je prends le clavier aujourd'hui pour faire la promotion d'un forum dont je suis fondateur et actuellement co-admin (deux zigotos m'ont rejoint, mais ne vous en faites pas, je les tiens en laisse).
Qu'est-ce que Ryscior concrètement ? C'est un monde de High fantasy librement inspiré des univers de Warhammer Fantasy Battle et de l'univers des Royaumes oubliés, avec des ajouts selon les convenances de l'univers, et quelques références à d'autres œuvres, telles que Les chevaliers d'Emeraude, ou encore pour aller plus petit encore, des clins d’œil ou petite allusions (le code de justice des chevaliers inspiré du bushido japonais, les nains qui ont une société basée sur le droit romain, etc., etc.).
Est-ce que c'est un univers original ? Je n'ai pas la prétention de dire ça. Ryscior, c'est à la base un RP qui devait tenir sur un sujet avec des copains dans lequel on improvisait l'univers au fur et à mesure qu'on avançait, puis a il a grandi sans qu'on se rende compte de grand chose, jusqu'à devenir un forum. Cependant, je dirais tout de même que nous avons fait de notre mieux pour que l'univers ait un certain cachet, à défaut de révolutionner la high fantasy.
L'univers est volontairement assez décousu. On passe de la France médiévale à l'Egypte antique en franchissant une frontière. Tout n'est pas de ce niveau-là, c'est même l'exemple le plus extrême que je puisse trouver. Mais il faut s'attendre à ce genre de choses au nom du fait que nous voulons que chaque nation ait son propre cachet. Ainsi, sur les vingt-et-un royaumes que compte l'univers de Ryscior, il n'y en a pas deux qui se ressemblent, de sorte que chacun offre ses propres possibilités de jeu et de création d'un personnage.

A quoi ressemble cet univers ?

Pour le résumer rapidement, je dirais plusieurs choses. De nombreuses races y cohabitent, même si les humains y sont largement majoritaires. C'est d'ailleurs eux qui dominent pratiquement tous les royaumes de l'immense continent qu'est Ryscior.
Cependant, certaines régions, comme les steppes des ogres, les forêts des elfes, ou encore les montagnes des nains, sont hostiles à l'Homme.
Parlons un peu de religion. Cette dernière a une place omniprésente dans la société de Ryscior. Quoi de plus normal pour un monde où les gens ont toutes les preuves de l'existence des dieux ?
Globalement, comme je l'ai dit, chaque royaume a pour but de fournir des potentialités qu'il sera le seul à proposer. On trouve ainsi un royaume viking, un royaume orienté ruée vers l'or, un royaume plutôt orienté chevalerie, un royaume typé "Mille et une nuits", un royaume ressemblant à l'Egypte pharaonique, un royaume inspiré de la péninsule Ibérique sous les rois catholiques, et bien d'autres surprises.
L'univers n'a pas d'enjeu particulier. Gardez à l'esprit qu'il est surtout là pour vous fournir un terrain de jeu. Bien sûr, chaque royaume a ses propres problématiques, et j'apprécie particulièrement de voir un joueur les exploiter, mais vous pouvez parfaitement ignorer ces problématiques et faire vivre la vie que votre personnage doit selon vous vivre (dès lors que vous ne sombrez pas dans le grosbillisme, cela va de soi).

Comment fonctionne le RP sur Ryscior ?

Il y a plusieurs façons de se livrer à un RP.
Tout d'abord, le RP classique entre deux joueurs, que je ne présente pas. Deux joueurs, un scénario décidé entre eux, et fouette cocher !
Ensuite, le RP avec un admin. Les administrateurs, à l'exception de ce fripon de Nahar, n'ont pas attaché leur compte administrateur à un personnage, de sorte qu'ils peuvent jouer sous cette forme les PNJ présents dans la section "Univers" à la demande d'un joueur. A noter que deux joueurs peuvent parfaitement faire apparaitre dans un RP sans l'aide d'un administrateur de tels PNJ, à condition de ne pas les tuer, mutiler ou mettre leur position sociale en jeu sans l'accord d'un administrateur (à noter que seuls les administrateurs ont le pouvoir de faire apparaitre une divinité en RP, c'est la seule exception).
Le RP libre, que je ne présente là encore plus. Chacun peut participer.
L'event, qui est arrivé fréquemment ces derniers temps, c'est lorsque l'univers doit bouger un peu pour introduire du changement. Un administrateur lance un event et toute personne intéressée peut y participer. L'event a ceci d'original que toutes les règles de RP y sont abolies.
Ce que j'aime appeler la fanfiction. Considérée comme un RP, il s'agit d'un joueur qui écrit une aventure que vit seul son personnage, sans l'aide d'un administrateur ou d'un joueur. Un RP avec lui-même en somme. C'est tout à fait accepté.

Et je trouve ça où ?

Ici ! http://ryscior.forumactif.org/

J'espère que je vous aurais donné envie d'en savoir plus, n'hésitez pas à me contacter par MP si vous être curieux. =)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Le monde de Ryscior
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le monde de Ryscior
» Le monde du jeu 2010, 10-11-12 septembre
» Inauguration de la plus puissante turbine à gaz au monde
» Canada, le Pays le Plus Accueillant au Monde pour les Expatriés
» Décès d'Éval Manigat, père de la musique du monde québécoise

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Jeu de Role écrit ( Fantasy history ) :: Hors jeu de rôle :: Partenariats avec d'autres forums-
Sauter vers: